Le Cours Sainte Marie de Hann(Dakar) a tenu,ce week-end, sa traditionnelle Matinée de l’orientation. Cette journée qui a vu la participation d’une trentaine d’établissements supérieurs de Dakar,
permet aux élèves d’opérer de bons choix quant’à leurs futures professions:
» Cette journée s’inscrit dans le projet éducatif du Cours Sainte Marie de Hann. Nous nous évertuons à accompagner nos élèves dans l’élaboration de leur projet d’étude post BAC. A partir de la classe 3ème,toutes les classes sont ainsi à enjeu d’orientation. Après le BAC, nous les préparons sur quel type d’étude à mener. Cette activité facilite la construction de leur avenir », s’est expliqué M. Dominique Carmélo Dasylva, Coordonnateur de l’Espace culturel du CSMH et,non moins,chargé du volet orientation au niveau dudit établissement.
M.Dasylva,de renchérir: »Pour cette journée, nous avons invité quelques 33 établissements supérieurs de Dakar offrant des domaines de formation assez diversifiés. En plus,dans les emplois du temps,nos Professeurs parlent dans la rubrique intitulée « Une heure de vie de classe »,des projets d’études
(parcours avenir pour le collège et l’accompagnement personnalisé/orientation pour le lycée). Ce sont des heures hebdomadaires où les enseignants de concert d’avec le Conseil d’orientation parlent des métiers d’avenirs aux élèves ».
Cette matinée de l’orientation à l’initiative du Cours Sainte Marie de Hann est aussi l’occasion de susciter l’intérêt des apprenants pour les filières scientifiques afin de mieux s’adapter ou embrasser les métiers du futur (Intelligence Artificielle, Agronomie, Télécommunications, les métiers de l’aviation,etc.) Des établissements voisins à l’image du lycée de Hann ainsi que le Complexe éducatif le Père Mariste étaient de la partie.
Ibrahima Ngom Damel