
Du 7 au 10 avril, la Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a organisé une série d’ateliers stratégiques avec ses Institutions Financières Partenaires (IFP), parmi lesquelles figurent notamment PAMECAS, La Banque Agricole, la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE SA) et le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS).
Ces rencontres, qui se sont tenues dans un esprit collaboratif, avaient pour principal objectif l’harmonisation des procédures et l’amélioration du cadre de travail commun entre les parties prenantes. Un véritable espace d’échanges où défis opérationnels, bonnes pratiques et solutions innovantes ont été partagés, dans le but d’optimiser les mécanismes de financement ainsi que le suivi post-financements.
Clôturée par la Déléguée générale de la DER/FJ, Dr Aïda Mbodji, cette initiative a été saluée unanimement par les représentants des IFP. Tous ont exprimé leur volonté de renforcer leur partenariat avec la DER/FJ afin de répondre plus efficacement aux attentes des porteurs de projets sur l’ensemble du territoire national.
Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’écosystème entrepreneurial, où la fluidité des procédures et la coordination entre acteurs financiers et institutionnels restent des leviers essentiels pour un impact durable.
