Dans un contexte politique marqué par la nécessité de renforcer la cohésion nationale, le président du parti Alliance pour le Sénégal / Andando Nguir Senegaal, Alioune Sarr, a officiellement annoncé la participation de sa formation politique au Dialogue National initié par le chef de l’État.
« Suite à l’appel au Dialogue National lancé par Son Excellence Monsieur le Président de la République, je tiens à exprimer, en ma qualité de Président du parti Alliance pour le Sénégal / Andando Nguir Senegaal, notre adhésion pleine et entière à cette initiative républicaine », a déclaré M. Sarr dans un communiqué rendu public.
S’inscrivant dans une dynamique de concertation et de consensus, Alioune Sarr a souligné l’importance de cette initiative dans un moment où le pays fait face à des défis cruciaux :
« Conscients des enjeux majeurs auxquels notre pays est confronté, et fidèles à nos principes de concertation, d’écoute et de recherche du consensus, nous considérons que ce Dialogue National constitue une opportunité précieuse pour bâtir ensemble un avenir apaisé, inclusif et porteur d’espoir pour toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais. »
Ce positionnement renforce l’élan de dialogue souhaité par les autorités et confirme la volonté d’une large frange de la classe politique sénégalaise d’œuvrer collectivement pour la stabilité, la paix et le développement du pays.