Le coordonnateur national du Programme de modernisation des villes (Promovilles), Serigne Ndiaye, a effectué une visite de travail à Bignona pour évaluer les opportunités d’intervention visant à améliorer le cadre de vie des populations. Accompagné du maire Bakary Diata, il a exploré des projets d’éclairage public, d’assainissement et de voirie dans cette capitale du plus grand département de la région de Ziguinchor, informe »SENEWEB ».
La visite a été marquée par des rencontres avec les autorités administratives, notamment le préfet, et les populations bénéficiaires. Serigne Ndiaye et son équipe ont effectué une descente sur le terrain pour identifier de nouveaux projets à initier dans la commune. Une attention particulière a été portée aux doléances des autorités et des habitants, axées sur le renforcement des infrastructures routières et connexes dans le cadre de la modernisation des villes sénégalaises.
Serigne Ndiaye a salué l’accueil chaleureux des Bignonois et réaffirmé sa « détermination à collaborer avec la commune pour une intervention significative de Promovilles ». Il a rassuré les autorités locales et les populations sur la possibilité de lancer des travaux d’infrastructures modernes, incluant voiries, éclairage public et assainissement.
Avant de quitter Bignona, la délégation a rendu une visite de courtoisie au marabout El Hadj Ousmane Fansou Bodian. Serigne Ndiaye a remercié le guide religieux pour son accueil, ses prières et ses conseils en faveur du développement de la commune.
Le maire Bakary Diata et le préfet ont exprimé leur satisfaction, qualifiant cette visite d’« espoir pour le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations de Bignona ».


