« AUTEUR DE L’ARTICLE : Babacar TOURÉ/Kaolack »
Face à la presse ce mardi 6 mai à Kaolack, le mouvement » Ensemble c’est possible » a magnifié le choix du Dr Cheikh Gueye comme Facilitateur général du dialogue politique du 28 mai. En outre, M. Moustapha Junior Thiam et ses camarades ont rappelé les vertus de cette conclave citoyenne dans la vie démocratique du Sénégal et exhorté tous les segments du pays à y répondre.
» Le mouvement « Ensemble C’est Possible », allié engagé de la coalition « Diomaye Président », salue avec enthousiasme la nomination du Docteur Cheikh Gueye en qualité de Facilitateur général du dialogue de la classe politique initié par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. C’est un universitaire et membre de la société civile connu pour sa probité morale et son ouverture » a témoigné M. Moustapha Junior Thiam.
Pour le Président du Mouvement » Ensemble C’est Possible « , » cette initiative forte témoigne de la volonté résolue du Chef de l’État de faire du dialogue inclusif, un pilier de la consolidation de notre démocratie. » À travers cette démarche, le Président Bassirou Diomaye Faye rappelle que l’écoute, la concertation et la co-construction sont au cœur de son projet pour un Sénégal uni, apaisé et tourné vers l’avenir. »
» En ce moment charnière de notre histoire politique, nous lançons un appel solennel à toutes les forces vives de la nation, notamment aux partis politiques, à répondre favorablement à cette main tendue, dans un esprit d’ouverture, de responsabilité et d’engagement patriotique. Le dialogue n’est pas une option : c’est une exigence pour bâtir ensemble le Sénégal que nous voulons » a ajouté le Président du Mouvement » Ensemble C’est Possible » .
M. Thiam a conclu en rappelant que le mouvement « Ensemble C’est Possible » réaffirme son attachement indéfectible aux idéaux de concertation et de rassemblement, et renouvelle son soutien au Président de la République dans cette dynamique de refondation nationale.