» AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima Diop »
Dans une déclaration liminaire lue cet après-midi, la jeunesse du parti Awalé, dirigé par le ministre de l’Enseignement supérieur Abdou Rahmane Diouf, a réaffirmé son soutien total au gouvernement du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Youssoupha Diouf, porte-parole des jeunes, a annoncé une prochaine réorganisation de la structure jeunesse du parti, afin de mieux occuper le terrain politique à travers des activités concrètes et structurées.
Les jeunes du parti ont salué l’initiative du dialogue national lancée par le Chef de l’État, et appellent à une mobilisation générale pour accompagner et défendre ce projet ambitieux.
Ils ont également exprimé leur reconnaissance envers les efforts du Président de la République et du Premier ministre, Ousmane Sonko, pour leurs réformes courageuses en faveur d’un Sénégal prospère et souverain.
Par ailleurs, ils se sont félicités du succès éclatant du Sénégal au Salon International de l’Innovation de Genève, où le pays a remporté 10 médailles, témoignant une fois de plus du génie sénégalais.
Enfin, Youssoupha Diouf a lancé un appel à l’opposition pour un débat public, sain et constructif autour des politiques publiques, dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais.