
Depuis quelques jours, nous constatons avec regret une série d’attaques infondées visant notre leader, le Professeur Mary Teuw Niane, sur les réseaux sociaux. Face à ces agissements, la jeunesse du Mouvement pour la Transformation Nationale tient à apporter une réponse claire et ferme.
Le Professeur Mary Teuw Niane et son mouvement ont été parmi les premiers à croire et à soutenir sans condition la coalition Diomaye Président, bien avant même l’élan populaire qui a suivi les parrainages présidentiels. Leur engagement précoce et désintéressé a contribué à ouvrir la voie à d’autres soutiens autour de ce projet national.
En dépit de l’absence de nomination de ses militants dans l’attelage gouvernemental, le MTN continue le travail de collaboration et de soutien sur le terrain pour faire triompher les valeurs du Jub jubbal jubbanti telles que déclinées dans l’agenda 2050.
Ne souhaitant pas gêner le Président de la République, le professeur Mary Teuw Niane a volontairement quitté la direction de son parti au lendemain de sa nomination
Le parti est sous la direction de Madame la ministre Fatou Binetou Taya Ndiaye vice-présidente qui poursuit le travail avec beaucoup de responsabilité et de sérénité.
Nous condamnons avec vigueur ces attaques injustifiées contre un homme digne, loyal, compétent et profondément patriote. Le Professeur Mary Teuw Niane a toujours fait preuve de constance dans ses engagements, de clarté dans ses prises de position, et de fidélité dans son soutien à la coalition Diomaye Président et au PASTEF, aussi bien durant les élections présidentielles que législatives.
Nous appelons à une reconnaissance sincère des efforts de tous les bâtisseurs de cette victoire collective, et réaffirmons notre attachement aux valeurs de vérité, de loyauté et de justice.
MOUVEMENT DES JEUNES POUR LA TRANSFORMATION NATIONALE (MJTN)