» AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Bruits de bottes dans les rangs de la Coalition « Diomaye Président ». Des voix s’élèvent pour décrier la démarche de Aïda Mbodj. A en croire Serigne Modou Guèye:
« Depuis un an, la Coalition électorale « Diomaye Président » s’enlise, stagne. Il n’y aucune action pour faire bouger les lignes. Madame Aïda Mbodj adopte une démarche solitaire en écartenant les principaux souteneurs du camp présidentiel. Il est temps que cette dame parte car elle esr incapable de faire l’unanimité », tonne le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw et,non moins, membre de la conférence des leaders de la dite Coalition qui ajoute:
« Aïda Mbodj porte les germes de la division au sein de cette structure. Elle soumet tout à ses simples desideratas. Depuis l’élection du Président Diomaye, nousk ne sommes pas encore reçus par lui. Elle bloque tout. Elle travaille pour ses propres intérêts et ceux de son propre mouvement politique mais ne se soucie de personne », lance le mara-chef de parti qui dénonce aussi son management de la DER:
« La DER a été mise sur pied pour financer les jeunes sénégalais (hommes et femmes). Le constat,
aujourd’hui, est triste. Les femmes sont les plus bénéficiaires que les jeunes hommes. Des jeunes membres du Projet et de la Coalition « Diomaye Président sont privés de financements. Il faut être docile à « Fantomas » pour pouvoir recevoir de fonds. Ce qui n’est pas du tout normal. En plus, Aïda Mbodj est inapte pour diriger ce programme destiné aux jeunes par ce qu’elle est une Mamy qui a fait presque tous les régimes de Abdou Diouf à Bassirou Diomaye Diakhar Faye en passant par Me Abdoulaye Wade et Macky Sall. On ne peut vraiment faire du nouveau avec du vieux, de la vieille ».
