Le Cordonnateur national du Mouvement » Aar Sunu Projet » a balayé d’un revers de la main les accusations portées contre le Dr Jean Birane Nging, directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Sine Saloum. Sur le recrutement des militants du parti Awalé ainsi que le retard noté dans le paiement des salaires, M. Pape Simakha a tenu à apporter un cinglant démenti.
» Contrairement à ce qui est développé par le sieur Babacar Sow sur sa page Facebook, le Directeur du CROUSS-SS n’a procédé à aucun recrutement. Au contraire, il a réussi à stabliser les emplois contractuels qui peinaient à avoir une stabilité au niveau de l’institution » a d’emblée expliqué M. Pape Simakha.
Pour le Cordonnateur de » Aar Sunu Projet « , le Directeur du CROUSS-SS a stabilisé les finances de l’institution universitaire en réussissant à économiser plus d’un milliard de francs CFA. » Tous les privilèges indus, les dépenses de prestige et le gaspillage ont été stoppés » a-t-il ajouté.
» Ceux qui parlent d’arriérés ou de retards de salaire n’ont pas la bonne information, car dans la législation du travail au Sénégal c’est la date du 8 qui est fixée comme délai. Aujourd’hui, nous sommes le 8 avril, et les travailleurs du CROUSS-SS ont déjà reçu leur virement » a argumenté M. Pape Simakha.
Très à cheval, sur les principes de collaboration et de solidarité qui doivent cimenter la coalition présidentielle, le Cordonnateur de » Aar Sunu Projet » a conclu que nul ne peut se prévaloir d’une quelconque légitimité pour attaquer les alliés du Président de la République et son Premier Ministre Ousmane Sonko.
» Nous nous sommes battus, bec et ongles, nous avons fait la prison parce que nous croyions au Projet, au moment où certains étaient encore avec le Benno Bokk Yaakar. Donc, nous n’allons pas accepter que des militants de la 24e heure viennent perturber le travail de nos alliés » a-t-il mis en garde.