Ce vendredi 4 Avril qui marque la célébration de la 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance, a été saisi par la Municipalité de Kaolack pour baptiser une nouvelle rue en l’honneur de l’armée nationale. Dénommée » Rue des Diambars « , cette allée d’une distance de 160 mètres allant de la Poste au marché central va immortaliser leurs nombreux efforts au bénéfice des populations de la Commune de Kaolack.
Pour le premier Magistrat de la ville de Kaolack, : » c’est une manière de reconnaître l’engagement et le sacrifice de l’Armée sénégalaise à travers la zone n° 3 avec à sa tête le Commandant Diouma Sow pour notre communauté. », a-t-il déclaré.
» L’Armée Sénégalaise a travers la zone militaire n’°3 a organisé une session de formation il y a quelques mois de cela au bénéfice des agents de la mairie de Kaolack. Cette formation portait sur la conduite et la maîtrise des engins lourds, dans le but de renforcer les capacités techniques des agents en leur dotant de compétences pratiques pour une meilleure gestion des travaux publics » a ajouté M. Serigne Mboup.
Dans les domaines de l’assainissement, de l’entretien des routes et de la gestion des infrastructures urbaines, les services de la Mairie de Kaolack ont été formés par le Génie militaire. D’après le Maire de Kaolack, cette collaboration entre l’armée et la municipalité s’inscrit dans un cadre plus large de partenariat civilo-militaire, destiné à appuyer le développement local.
Même s’il a révélé que la Mairie de Kaolack a entamé la réhabilitation de certaines routes de la ville, il n’a pas manqué de lancer un appel pressant aux autorités compétentes pour une intervention rapide sur les routes secondaires de la commune qui sont impraticables.
» Pas plus tard que la semaine passée, le Président de la République m’a rassuré lors d’une audience qu’il m’a accordée que Kaolack fera partie des priorités du gouvernement en ce qui concerne le programme du Pôle Centre. D’ailleurs, des travaux sont déjà lancés à Médina Baye et nous espérons que d’autres zones vont bientôt suivre » a conclu M. Serigne Mboup.