A Bargny, c’est encore un parfum de scandale foncier qui éclabousse la mairie. Il s’agit d’un extrait de délibérations et des actes portant affectations de terrains du domaine national, pris à l’insu du conseil municipal, secouent la commune de Bargny.
Le nommé Djibril Laye SECK, remplissant son devoir citoyen de veille, a porté à la connaissance des populations bargnoises et sénégalaises, les pratiques douteuses du maire de Bargny Djibril FAYE, en matière d’attribution de terrains.

Il a dénoncé deux affectations de terrain du domaine national, sans délibération du conseil municipal, seul organe compétent en matière d’attribution foncière.
En dénonçant ces agissements, M. SECK rendait service à toute la communauté, face à cette situation, préjudiciable aux intérêts des populations locales.
M. SECK, répondra, en toute responsabilité, à la convocation de la police ce vendredi 28 mars 2025 à 15 h, suite à une plainte formulée par le maire Djibril FAYE.
Les populations sont déterminées et attendent du Maire, des explications claires et la question posée au maire est simple : a-t-il OUI ou NON produit les deux actes d’affectation de terrains incriminés ?
Nous tenons à rappeler que Djibril Laye SECK a agi non pas dans un intérêt personnel, mais en tant que porte-parole des populations, des conseillers municipaux et de l’ensemble des citoyens concernés.
En effet, Djibril Laye SECK a pris sur lui de dénoncer des irrégularités, afin que la situation puisse être prise en charge par les autorités compétentes, y compris le conseil municipal.

Il est crucial que nous, citoyens responsables, soutenions ceux qui se battent pour la justice et l’intégrité de notre commune.
Collectif de citoyens bargnois.
