
L’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) réagit suite la sortie du député Thierno Alassane Sall. Serigne Modou Guèye,chef de file de cette formation politique membre de la Conférence des leaders de la Coalition électorale « DiomayePrésident »,n’a pas pris de gants pour tirer à boulets rouges sur le leader de la République des Valeurs (RV):
« Thierno Alassane Sall est envahi par une jalousie morbide pour ne pas dire haineuse. Ce monsieur o,…% ne fait personne peur. Il n’a que sa grande gueule pour exister en politique mais, le peuple, lui, a tout compris. Son TAS d’incongruités n’empêchera pas le régime du Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko d’avancer résolument pour satisfaire les préoccupations des populations sénégalaises. Les soulager est ce qui démange le plus », indique le marabout chef de parti qui avertit:
« Thierno Alassane Sall ne représente rien sur le landerneau politique. C’est un petit poucet qui n’a jamais réalisé un score honorable dans aucune élection. C’est un éternel repêché. Ce gars qui joue le « monsieur- aux-mains- propres » flirtait avec un célèbre homme d’affaire qui l’avait accusé d’avoir pris des pots de vins dans une affaire ténébreuse. Jusqu’à ce jour, il n’est pas sorti pour démentir ces accusations portées contre lui. Il n’a pas de leçon de morale à donner à qui que ce soit. Il va devoir allrs piaffer encore d’impatience pour souffrir de ce régime ».