
Depuis quelques semaines, le ministre des Finances et du Budget est au devant de la scène. Cheikh Diba, puis que c’est de lui qu’il s’agit, subit des attaques au-dessous de la ceinture. Une attitude qui ne plaît pas Mamadou Guèye alias Guéye l’Original.
Le leader de la Génération Originale Citoyenne (GOC), par ailleurs, fervent souteneur du « Projet », de s’ériger en bouclier de l’argentier de l’Etat: »Depuis quelques temps, le ministre Cheikh Diba fait l’objet d’attaques assassines injustifiées. Il faut que cela cesse. Au Sénégal, l’on est jaloux de la réussite des autres. Ce gars-là est un digne serviteur de la République. On n’acceptera pas qu’on voue aux gémonies cet iliustre fils des Parcelles Assainies qui s’est tout donné pour arriver là où il est maintenant », tonne Guèye l’Original.
Il s’enchaîne: »Ces néo-politicards doivent se taire. Ils n’ont plus droit à la parole. Cette opposition milliardaire ne peut plus mobiliser et il s’élance sur le terrain de la calomnie gratuite. Le peuple l’a tout simplement vomi. C’est une écurie de rats mouillés, noyés qui rasent les murs. Le Sénégal a besoin d’une opposition qui émet des propositions pour le tirer davantage vers l’avant », souligne M.Guèye qui lance:
« Pape Sané agit sur commande. Le chroniqueur de Walf est manipulé par des gens peureux,tapis dans l’ombre de la honte. Il ne maîtrise rien de ce qu’il parle. Mais, que les manipulateurs éhontés sachent que nous resterons toujours debout pour leur faire face. Les détracteurs du ministre Diba sont avertis. Désormais,ce sera « oeil pour oeil, dent pour dent », a-t-il d’un ton rageur.
Pour Guèye l’Original, le Sénégal est dans une belle trajectoire pour amorcer son développement économique: »Le pays a été pillé, ses institutions démembrées, son peuple trahi. Avec l’avènement de ce nouveau régime, l’espoir est permis. Les nouvelles autorités sont en train de le redresser et de le mener sur la voie du progrès. Personne ne peut les empêcher d’y arriver », a dit le Président de la Commission organisation du F24 et du Front FIPPU.