Union citoyenne BUNT-BI félicite la Cour des comptes pour la qualité technique de son rapport, salue le niveau élevé de l’argumentaire et la cohérence de la méthodologie utilisée, indique un communiqué rendu public ce jeudi après midi.
Union citoyenne BUNT-BI félicite le Gouvernement pour la publication du rapport de la cour des comptes qui traduit son inlassable effort de transparence en matière de gouvernance et l’encourage à poursuivre sans faiblesse la reddition des comptes.
Union citoyenne BUNT-BI invite le Gouvernement à déployer énergiquement les leviers et instruments adéquats pour trouver les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du programme afin de répondre aux priorités, attentes et préoccupations des populations.
Également, dans le cadre de la modernisation de l’administration, Union citoyenne BUNT-BI réitére sa proposition de mettre en place un Ministère des données et de rendre obligatoire la publication du budget en ligne et son exécution accessible au grand public au niveau de tous les ministères exceptés les Ministères en charge de la sécurité et des armées.
Fait le 13 février 2025
Pour Union Citoyenne Bunt-Bi
Le président
Dr El Hadji Ibrahima MBOW