Pour tirer d’affaire Lat Diop, ses militants et ses sympathisants du département de Guédiawaye se mobilisent. Madame Fa Mbengue Sène et Cie tirent sur la sonnette d’alarme et interpellent les religieux, la société civile et tous les amis de la liberté et de l’Etat de Droit:
» Trop, c’est trop. Il ya plus de 3 mois, notre leader le ministre Lat Diop est dans les liens de la détention. Son accusateur se trouve actuellement à Dubaï. On s’acharne sur lui pour des raisons que tout le monde sait. Il faut qu’on arrête. Sa place n’est vraiment pas en prison », lance avec une voix rauque Fa Mbengue Sène.
L’amazone de l’ex-Directeur Général de la LONASE d’interpeller: »Il est temps que M.Lat Diop soit élargi. Pour ce faire, nous lançons un appel aux chefs religieux du pays, à la société civile et à tous les militants de la liberté et de l’Etat de Droit. Au niveau de notre localité de Guédiawaye, nous comptons également mettre en place un plan d’action. Nous allons faire de tout notre possible pour qu’il soit libéré de prison car il est temps qu’il retrouve et sa famille biologique et celle politique. Nous sommes confiants en la justice de notre pays », tonne la dame Fa Mbengue Sène.