Selon l’APS, les brigades de gendarmerie de Podor et d’Aéré Lao, inaugurées ce vendredi, vont renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens, a déclaré le ministre des Forces armées, le général Birame Diop.
‘’Les deux unités font partie d’un ensemble d’infrastructures, qui visent à renforcer la sécurité des populations et de leurs biens sur l’ensemble du pays, dans cette zone en particulier. Ces brigades constituent un rempart contre l’insécurité’’, a-t-il soutenu lors de la cérémonie d’inauguration.
L’évènement s’est tenu en présence du Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, du général de division Martin Faye, du préfet de Podor, Mactar Diop, d’un représentant du maire de Podor et du chanteur Baba Maal.
Le général Diop a par ailleurs invité les gendarmes à ‘’une synergie d’actions avec l’ensemble des Forces de défense et de sécurité dans la zone’’ pour une synergie des missions de sécurité, en relation avec les autorités administratives.
‘’La construction de ces brigades améliore de manière significative les conditions de travail des gendarmes, ainsi que l’accueil et l’orientation des usagers », a indiqué le ministre.
Il a également souligné que l’ouverture de ces deux brigades constitue une occasion de nouer des partenariats et de créer des liens de confiance avec les citoyens.