La Déléguée générale de la DER/FJ, Dr Aïssatou Mbodji et le Directeur Général de la Banque Nationale pour le Développement Economique SA, M. Mamadou FAYE, ont signé une nouvelle convention de partenariat pour soutenir la campagne de commercialisation agricole et les MTPME sénégalaises, ce vendredi 20 décembre au siège de la DER/FJ.
Dans le cadre de cette convention, la DER/FJ mobilisera une quotepart de 3 milliards de FCFA, avec pour ambition de lever un total de 6 milliards de FCFA conjointement avec la BNDE, afin de soutenir et de dynamiser le secteur agricole, en sus du Cofinancement destiné à soutenir les MTPME sénégalaises à hauteur de 𝟐,𝟓 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 répartis comme suit : 𝟐 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 pour la DER/FJ et 𝟓𝟎𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 pour la BNDE.
Ce partenariat stratégique entre la DER/FJ et la BNDE illustre une fois de plus la volonté commune des deux institutions à accompagner les acteurs des chaînes de valeur agricoles pour contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire, en parfaite corrélation avec les objectifs de Développement 2029 de l’État du Sénégal : « un Sénégal souverain, juste et prospère ».