Modou Lô (écurie Rock Énergie) a pris le dessus sur Siteu (école Lansar), le 24 novembre 2024, et a automatiquement décidé de prendre quelques semaines de repos avant de s’engager dans un autre choc royal. En attendant, son agent, Birame Gningue, affirme que Sa Thiès (Ecole Balla Gaye) et Tapha Tine (Ecurie Baol Mbollo) sont exclus de la liste de ses adversaires potentiels immédiats.
Depuis qu’il est devenu « Roi des arènes », suite à sa brillante victoire acquise contre Eumeu Sène (Ecurie Tay Shinger) le 28 juillet 2019, Modou Lô fixe les règles du jeu dans l’arène. En effet, c’est le seul détenteur de la couronne qui demande à ses potentiels protagonistes et aux promoteurs de lutte qui tapent à sa porte de patienter puisqu’il aura besoin de se reposer avant de prendre une quelconque décision concernant son avenir. Le « Roc » de l’écurie Rock Énergie ne change rien à cette nouvelle méthode de travail.
Ainsi, au moment où des champions comme Balla Gaye 2 (Ecole Balla Gaye), Sa Thiès, Tapha Tine, Reug Reug (Thiaroye-sur-Mer), entre autres Vip de la lutte, espéraient décrocher un combat contre lui, il leur demande tous de prendre place à la salle d’at tente jusqu’à ce qu’il se décide. Comme qui dirait, c’est une af faire de « Buur » (Roi) ! Ce qui est certain, c’est que deux lutteurs parmi les prétendants sérieux du dernier vainqueur de Siteu peuvent revoir leurs plans. Birame Gningue lève un coin du voile sur la dernière décision prise, à ce propos, par Modou Lô. « Ce qu’il faut savoir, dès maintenant, c’est que Sa Thiès et Tapha Tine sont d’office exclus, pour le moment, de la liste des potentiels adversaires de Modou Lô », a-t-il informé, hier, au bout du fil.
Les raisons de ces rejets ? Birame Gningue révèle que le « Roi des arènes » avait envie de les croiser, mais à cause de leurs dernières défaites, Sa Thiès et Tapha Tine ont finalement raté l’opportunité de croiser le fer avec le leader de l’écurie Rock Énergie des Parcelles assainies de Dakar. Cela voudrait dire que le « Volcan » de Guédiawaye et le « Géant » du Baol seraient obligés de prendre d’autres adversaires, tenter de les battre pour multiplier leurs chances d’en découdre prochainement avec le chef suprême des lutteurs sénégalais avant qu’il ne prenne sa retraite de manière anticipée. Modou Lô a pris les airs, dimanche dernier, vers une destination encore inconnue du grand public. Selon nos sources, le « Roi des arènes » sera de re tour le 29 décembre. Peut-être que dès son retour au pays, il ouvrira ses portes aux promoteurs pour entamer des pour parlers en vue d’une prochaine sortie royale qui risque d’être également très électrique.