Le ministre de l’industrie et du commerce Serigne Guèye Diop a présidé la 5ᵉ édition des Journées de mise à niveau des entreprises sénégalaises, coïncidant avec les vingt ans d’existence du Programme de mise à niveau.
La rencontre qui prend fin ce mardi, porte sur le thème : « La mise à niveau des entreprises, levier essentiel pour la compétitivité, la création d’emplois et la souveraineté économique du Sénégal ».
Très en verve face à l’assistance, le ministre a fait savoir que l’État du Sénégal doit « aller plus loin » pour transformer les résultats du BMN en « véritables leviers de croissance ».
A l’en croire, les résultats obtenus par le Bureau de mise à niveau des entreprises durant ces dernières années, « ne sont pas seulement des chiffres », car ils traduisent la modernisation des équipements, l’adoption de processus de production plus performants et plus durables et le renforcement des compétences humaines.
De son côté, le directeur du Bureau de Mise à Niveau, (BMN), Fatou Dyana Bâ, a salué « l’engagement indéfectible » du ministre de l’industrie et du commerce, Serigne Gueye Diop et le Secrétaire d’Etat des PME et PMI, Ibrahima Thiam. Elle a souligné que « l’objectif de cette édition, c’est de promouvoir et de mieux faire connaître l’instrument de mise à niveau, le BMN, comme levier de compétitivité des entreprises, souveraineté économique, à l’orée de ces 20 et d’existence ».