« AUTEUR DE L’ARTICLE : Babacar TOURÉ »
Moustapha Junior Thiam, Président du Mouvement » Ensemble C’est Possible » s’est prononcé sur l’actualité nationale. Figurant sur la liste des artisans de la victoire éclatante de Pastef lors des élections législatives anticipées de novembre, le jeune cadre politique a donné son point de vue sur les sujets brûlants de l’heure.
» Tout d’abord, nous nous réjouissons de la diligence montrée par son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République et son Premier Ministre Ousmane Sonko dans l’installation de l’assemblée nationale. En plus, nous magnifions le choix porté sur un quadragénaire pour diriger l’hémicycle en l’occurrence le président Malick Ndiaye. Celà atteste encore que le nouveau régime prône la rupture avec la promotion de la jeunesse aux postes stratégiques de l’Etat » a magnifié Moustapha Junior Thiam.
» Malgré la campagne électorale et les délais très courts auxquels le gouvernement du président Ousmane Sonko étaient confrontés, nous avons vu que le projet de loi de finances initiale ( lfi) 2025 ainsi que le projet de loi rectificative ( lfr) 2024 ont été adoptés en Conseil des ministres le 3 décembre passé. Donc, dans les meilleurs délais, l’assemblée nationale va siéger pour voter le budget avant le 31 décembre, tel que assurait par le régime en place » a assuré le président du mouvement » Ensemble C’est Possible « .
Réagissant sur le débat suscité par la sortie du ministre de la Communication sur la publication de la liste des médias reconnus par l’Etat, M. Thiam prône le dialogue et la concertation pour rapprocher les positions. » L’Etat a besoin de la presse pour vulgariser ses projets et ses programmes, ceux-ci ont une charge de mission publique. Mais, d’un autre côté, la presse doit comprendre que le fait de régulariser ce secteur relève d’une question de sécurité nationale de le viabiliser. Ainsi, le gouvernement pourra mieux aider les médias et les accompagner dans leur effort de développement » a conclu le président du mouvement » Ensemble C’est Possible « .