A Bambey, les querelles de positionnements surgissent dans les rangs du camp présidentiel. Pour mettre fin à ces comportements susceptibles de saper la dynamique unitaire déjà enclenchée, Cheikh Mboup monte au créneau et sonne la fin de la récréation. Ainsi, Cheikh Mboup, responsable politique Pastef lance un appel vibrant pour une union sacrée autour de l’essentiel:
« Au prime abord, je voudrais saluer le travail accompli par le Pastef et ses alliés qui a abouti à cette belle victoire au soir du 17 novembre dernier. La mobilisation des uns et des autres a été payante durant ces consultations électorales. Félicitations à tous les invités et à nos deux têtes de liste sortis victorieux. Maintenons le cap pour relever les autres défis qui nous attendent. J’invite tous à cultiver l’entente, la paix car rien de grand ne s’obtient dans l’adversité », soutient M.Mboup qui, en appelle aussi à la générosité de tous les partisans du régime en place:
« Dr Aïda Mbodj est une figure marquante de la politique. Elle fait partie de ces dirigeants qui ont très tôt cru au Projet cher au duo Diomaye- Sonko. Ce n’est pour rien que le Président Ousmane Sonko a fixé son dévolu sur lui pour présider la Conférence des leaders de la Coalition « Diomaye Président ». Elle mérite donc respect et considération. Elle est incontestablement un des plus braves artisans de notre large victoire lors de ces derniers échéances à Bambey et partout au Sénégal. La Secrétaire Générale de la DER/FJ a de l’expérience à revendre et, dans toutes les 12 Communes du département et même, au-delà, elle a des antennes utiles à notre mouvance. Mieux vaut être avec elle que contre cette Dame de fer .On apprendrait beaucoup à ses côtés car elle est une référence en politique ».
Au finish,M. Mboup, dira: »Aujourd’hui, les citoyens sénégalais ne sont pas dupes. Ils savent faire le distingo entre la bonne graine de l’ivraie. Le Premier ministre Ousmane Sonko a une vision très claire pour pousser le Sénégal vers l’émergence socio-économique. Tous ensemble pour le soutenir à la concrétisation de cette noble ambition ».