L’affaire de l’ancien ministre Samuel SARR n’a pas encore livré tous ses secrets. Dans le cadre de l’enquête de la Section de recherches, l’actuel Directeur général de la SENELEC, Papa Toby GAYE, a été entendu. Il a été auditionné pour “de simples renseignements en sa qualité de représentant de la SENELEC, actionnaire stratégique de WAE avec 15% du projet”, selon le journal L’Observateur.
Suite à la plainte de Moustapha NDIAYE, Samuel Sarr a d’ailleurs été auditionné à deux reprises par les enquêteurs. La première fois le 14 novembre. “Accompagné de son avocat, Me Baboucar CISSE, il avait nié les accusations et promis de fournir des preuves [de son innocence”, rapporte le journal du Groupe futurs médias.
L’ancien ministre de l’Énergie reviendra à la Section de recherches le lendemain, à 15 heures, précise L’Observateur. Qui renseigne que «Samuel SARR s’est présenté de nouveau, les documents promis à la main, espérant dissiper les charges qui pesaient sur lui”
Le Directeur général de WAE retrouvera les gendarmes-enquêteurs vendredi dernier. Mais cette fois-ci, il n’est pas reparti libre de leurs locaux le même jour comme les deux précédentes.