Pour une éclatante victoire du camp présidentiel (Pastef) aux prochaines élections législatives du 17 novembre, Mamadou Guèye alias Guéye l’Original met les bouchées doubles. Ainsi, il est en train de mettre progressivement sur orbite l’appareil politique national de sa structure, la Génération Originale Citoyenne/Sénégal d’abord.
Au siège du GOC sis dans la Commune des Parcelles Assainies de Dakar et partout au Sénégal, ses partisans et sympathisants commencent déjà à la remobilisation des troupes pour la gagne. Ainsi, les Coordinations des 46 départements et même la diaspora (Mauritanie, Gambie, Maroc, Guinée Bissau et l’Europe, etc) s’activent dans ce sens.
Guèye l’Original croit dur comme fer que donner au Pastef une majorité remarquable à l’Assemblée Nationale, c’est parachever la 3ème alternance politique dans notre pays. Ce qui va permettre, toujours selon lui, aux nouveaux tenants du pouvoir d’avoir les coudées franches pour travailler sans entrave(s) en faveur des populations sénégalaises.