Présent à Dakar pour prendre part au Forum économique Sénégal-Mauritanie, le Directeur général des Douanes mauritaniennes a rendu une visite de courtoisie à son homologue des Douanes sénégalaises. Hamdou Cheikh Abdallah a saisi l’occasion pour réaffirmer la disponibilité de son Administration à travailler en étroite collaboration avec la Douane sénégalaise dans le cadre d’une assistance mutuelle couvrant plusieurs axes dont la formation, l’échange de renseignements ou encore le partage de bonnes pratiques.
Pour sa part, le Directeur général des Douanes du Sénégal, a salué à sa juste valeur le déplacement du Directeur général Hamdou Cheikh Abdallah. Il a, en outre, magnifié son esprit d’ouverture et son engagement pour le raffermissement des liens de coopération entre les deux administrations douanières.
Dr Mbaye NDIAYE a profité de l’occasion pour renouveler ses remerciements à son frère et ami Hamidou Cheikh Abdallah pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de sa visite à Rosso en mai dernier. Enfin, il a assuré son hôte de la disponibilité des Douanes sénégalaises à travailler au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux institutions douanières.
Hamdou Cheikh Abdallah a, ensuite, été reçu en audience par le Ministre des Finance et du Budget en présence du Directeur général Dr Mbaye NDIAYE. Cheikh DIBA a, d’emblée, félicité les deux Administrations pour le travail de facilitation et d’accompagnement des populations de part et d’autre de la frontière. Il s’est engagé à apporter tout son soutien pour la réussite des initiatives communes.
Le Ministre a, aussi, encouragé les deux Directeurs généraux à mettre tout en œuvre pour bâtir un partenariat fécond à l’image des liens historiques et fraternels qui lient le Sénégal et la Mauritanie.