UNION CITOYENNE BUNT-BI que j’ai l’honneur de diriger salue la dynamique consensuelle de la coalition Diomaye Président afin de soutenir le parti locomotive Pastef à l’occasion des élections législatives du 17 novembre 2024, informe un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu.
Félicitations au Président du Pastef Ousmane Sonko pour cette stratégie innovante et salutaire en démocratie. Un parti politique est créé dans sa substance et ses fondements pour aller aux élections.
De plus un parti politique allié n’est vraiment utile et performant que s’il consolide et renforce électoralement la dynamique d’ensemble.
Union citoyenne BUNT-BI , membre de la coalition Diomaye Président, entend renforcer et consolider la majorité présidentielle avec des députés issus de ses propres rangs en tant que parti politique légalement constitué.
Nous espérons que le travail parlementaire sera ainsi enrichi et diversifié par des compétences nouvelles et des expériences diverses.
Nous renouvelons nos compliments à Madame la Présidente Aïda Mbodji et saluons sa lucidité et son réalisme politique. Aussi devons-nous sans cesse apprendre de sa riche et fertile expérience politique.
Vivement un succès collectif de notre majorité qui devra à fois rester unie pour bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère qui fondera de notre point de vue un Sénégal majeur, entreprenant et solidaire.
Notre majorité devra aussi être plurielle dans ses ressources humaines et ses représentations politiques pour que tous les segments de la coalition, divers de par leur culture, leur histoire et leur métabolisme soient tout aussi épanouis dans l’accomplissement des chantiers du PROJET car les attentes légitimes de nos compatriotes sont nombreuses et les défis à la fois massifs, subtils et complexes.
Union citoyenne BUNT-BI compte accompagner le Président Diomaye avec loyauté, fidélité, objectivité et rigueur dans l’analyse et dans l’action.
Nous comptons veiller au strict respect des engagements pris à l’occasion de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
Le statut de simple observateur lointain ne procure aux acteurs politiques ni résultats probants ni satisfaction personnelle et ne garantit aucunement une saine, durable et fructueuse collaboration.
Les élus de Bunt-Bi seront au service du PROJET dans sa conception, son évolution comme dans ses réalisations concrètes. UC BUNT-BI souhaite aussi être au cœur du dispositif dans les phases de , lancement, croissance et maturité du PROJET.
Nous souhaitons au Pastef les patriotes un plein succès traduit par une majorité absolue à l’occasion de la 15ème législature. C’est une nécessité politique!
Nous souhaitons aussi ardemment à notre parti politique Union citoyenne Bunt bi, autonome par essence et naturellement solidaire de la dynamique conquérante qui a décidé en toute responsabilité de participer au scrutin ès qualité aussi un succès significatif au soir du 17 novembre 2024. Succès tout aussi bénéfique et souhaitable pour toute notre majorité présidentielle et majorité parlementaire escomptée.
Dakar le 24 septembre 2024
Dr El Hadji Ibrahima MBOW
Président de Union Citoyenne BUNT-BI