« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Dans le département de Koungheul, le Pastef n’aura pas de souci à se faire. Pour dire, le parti présidentiel sera en roue libre. El Hadji Malick Guèye, jeune leader dynamique au niveau de la capitale du Bambouck vient de signifier son rapprochement avec les tenants du pouvoir.
Le responsable politique dans la Commune de Fass Thiékène connu pour sa capacité mobilisatrice est en train d’abattre un travail de fourmi. Il sillonne ,déjà, les marchés, lieux de culte, leaders d’opinions pour convaincre à voter la liste de Pastef lors des élections législatives prévues le 17 novembre prochain.
Ainsi, conscients que le Pastef n’a jamais remporter des députations au niveau du département de Kougnheul, El Hadji Malick et Cie ambitionnent de renverser la tendance en soutenant la liste du parti présidentiel derrière le ministre secrétaire d’Etat Momar Talla Ndao.Pour lui, il ya lieux de parachever la 3ème alternance politique au Sénégal en octroyant une majorité écrasante et éclatante au duo Diomaye-Sonko.