« AUTEUR DE L’ARTICLE : Moctar SISSOKO »
Le président Daouda Thiam, a lancé son Mouvement Citoyen Bokk Gis Gis « pour un Sénégal uni et prospère », ce samedi 21 septembre, à Dakar.La cérémonie de lancement du son Mouvement Citoyen Bokk Gis Gis « pour un Sénégal uni et prospère », s’est déroulée en présence des militants et sympathisants ainsi que des cadres dudit mouvement, étaient présents lors du lancement, ce samedi, dans une salle bondée, pour mettre en place des stratégies capables de faire la promotion économique et sociale du citoyen puisque la somme des satisfactions individuelles traduit une émergence collective.
Ce qui mettra fin à la fameuse polémique sur la croissance à savoir « la croissance ne se mange pas » pour laisser la place au slogan « DEKKAL YAAKAR », a-t-il laissé entendre, le président du Mouvement Citoyen Bokk Gis Gis, Daouda Thiam. C’est ainsi que « nous sommes aujourd’hui réunis pour lancer le Mouvement Citoyen Bokk Gis Gis conformément à la feuille de route élaborée par le Comité de pilotage ».
Cependant, « A l’aube de cette troisième alternance, le défi auquel sont confrontés les Sénégalais et qu’ils doivent, par des voies qu’autorise la loi, relever, est celui de la mobilisation et de l’engagement citoyen mais aussi l’instauration d’institutions fortes par le biais d’une démocratie citoyenne. De l’issue de cette bataille de la liberté, que les démocrates sénégalais mènent, depuis longtemps, avec détermination et courage, dépendent la voie du progrès, celle de la défense et de la consolidation de notre démocratie nationale. Aujourd’hui, personne au Sénégal n’a le droit de se taire ou de ne pas s’engager », a-t-il argué, le président Thiam.
Il s’agit là des véritables raisons qui nous ont motivés à faire un « DON DE SOI » pour l’émergence et le développement économique et social du Sénégal : cette Nation qui a beaucoup investi pour que nous soyons aujourd’hui de hauts cadres et de bons citoyens.
A cet effet, nous avons choisi l’Engagement et la Responsabilité pour entre autres objectifs : Instaurer un processus sincère d’apaisement, de réconciliation nationale, de consolidation et renforcement de la cohésion sociale et de la concorde nationale, entre autres.A ce titre, « je réaffirme ici devant cette auguste assemblée mon engagement et ma volonté de toujours continuer à servir avec toutes les forces vives de la Nation ce Pays auquel nous devons tous Considération et Respect », a-t-il conclu, le président Daouda Thiam