La production de drones devrait presque être multipliée par 10 cette année par rapport à la précédente, a annoncé Vladimir Poutine ce 19 septembre lors d’une réunion militaro-industrielle sur le développement de drones à des fins spéciales.
En début de semaine, le Kremlin a annoncé que le président russe Vladimir Poutine a signé un décret ordonnant la mobilisation de 180 000 soldats pour renforcer les effectifs de l’armée et atteindre 1,5 million de militaires actifs.
Le Kremlin a rapporté la signature du décret lundi. Il entrera en vigueur le 1er décembre, dans un contexte où la Russie doit augmenter ses effectifs militaires.
Les forces ukrainiennes, elles, poursuivent leur offensive transfrontalière dans la région de Koursk, dans l’ouest de la Russie.
Dimanche, le ministère britannique de la Défense a déclaré dans un rapport des services de renseignement que l’Ukraine maintenait le contrôle de quelque 800 à 900 km² de territoire russe dans la région.
Ce chiffre est bien inférieur à celui annoncé par l’Ukraine. Fin août, Kyiv affirmait avoir le contrôle d’environ 1300 km².
La Russie poursuit sa contre-offensive à Koursk. Le ministère russe de la Défense indiquait lundi que ses forces avaient repris le contrôle de deux villages, ce qui porte à 12 le nombre de municipalités que Moscou affirme avoir récupérées.
Avec Sputniknews