« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
L’opposition regroupée au sein d’ATEL (Alliance pour la Transparence des Élections) envisage d’envahir la Place de la Nation, ce vendredi 27 septembre 2024. Lors d’une réunion préparatoire, Anta Babacar Ngom et Cie ont cité le nom de Serigne Modou Guèye, leader de l’Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) comme membre des partis devant participer à cette activité.
Ce que le principal concerné balaie d’un revers de la main: »Je ne participe pas à cette manifestation de l’opposition. Je n’assiste à aucune réunion et je ne délégue personne. Des gens, dans le dessein de me nuire, de semer le doute dans l’esprit des citoyens, citent sciemment mon mon et celui de ma formation politique. Je prends le peuple à témoin : je m’inscris en faux contre toute marche contre l’actuel régime qui est en passe de consentir d’innombrables efforts ppur pour élever au mieux le niveau de vie de nos populations », a dit le marabout- politicien dans un communiqué parvenu à nos soins.
Et il réitère son engagement pour la matérialisation du Projet: »Je suis bel et bien dans la Coalition « Diomaye
Président ». Je réitère mon ancrage à cette structure. Je suis de ceux qui ont très tôt cru au Projet et ce n’est pas aujourd’hui que je la quitte pour rejoindre cette opposition ringarde, irresponsable et dont la plupart de ses responsables sont de petits poucets de l’arène politique et/ ou d’éternels perdants jaloux « , savonne Serigne Modou Guèye.