« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
L’argent mis dans la lutte contre le fléau des inondations dans la Ville Sainte de Touba refait surface. Il soulève de grosses interrogations. Dans une vidéo largement partagée, des personnes mal intentionnées veulent faire porter la responsabilité des fonds engloutis dans la gestion des inondations sans résultat apparent sur la tête de l’ex-Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal, Mouhamadou Mamour Diallo.
Ce dernier, pour votre gouverne, a dirigé l’ONAS sur une durée strictement limitée (moins d’un an). Avant lui donc, comment se sont passés les attributions des marchés? Quelles sont les entreprises qui ont été accréditées pour exécuter ces travaux de drainage et de construction de canaux d’évacuation des eaux ? Voilà autant de questions à mille balles à se poser.
Aujourd’hui, on a comme l’impression qu’on se joue du peuple sénégalais. Dans la volonté affichée de faire une reddition des comptes, l’on note un ciblage, un traitement sélectif des dossiers. On ne peut pas parler de ces 29 milliards injectés à Touba pour combattre le phénomène des inondations en omettant des ses prédécesseurs à ce poste comme LGS, aujourd’hui, un des barons du Projet. Ce dernier qui était Directeur Général de l’ONAS ne peut pas être dédouané des fautes de gestion observée à Touba dans le cadre de cette lutte. Il en a une lourde responsabilité si et seulement si mal gouvernance des ressources publiques il ya.
Ce que le citoyen doit savoir, c’est qu’il ya une volonté manifeste de nuire et à ternir ceux qui ont participé à la gestion du pays sous l’ancien régime. Qu’on arrête cet acharnement ! Mouhamadou Mamour Diallo a donc bon dos. On le catalogue comme ce vilain petit canard à rôtir par ces personnes mal intentionnées.
Disons-nous la vérité. Les 29 milliards de FCFA investis dans la Cité religieuse de Touba en question, c’est la masse d’argent cumulée et ce, depuis le magistère du Président Me Abdoulaye Wade en passant par Macky jusqu’à aujourd’hui. Des gens entretiennent l’amalgame en tenant un discours dans le seul dessein de faire porter le bonnet d’âne à un adversaire politique connu, en l’occurence, Mouhamadou Mamour Diallo qu’on veut condamner à tout prix.
Nous disons non à l’acharnement !!!