Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima SY a effectué une visite d’inspection ce mardi 13 juillet 2024 à Touba pour évaluer le dispositif sanitaire mis en place à l’occasion du Grand Magal. Cet événement religieux qui attire chaque année des milliers de pèlerins nécessite une préparation rigoureuse pour garantir la sécurité et la santé de tous, informe la page professionnelle du ministère de la santé visitée par la rédaction de DirectActu.
La page Facebook a fait savoir à l’opinion publique, lors de cette visite, le Dr Ibrahima SY a souligné l’importance de la collaboration entre les autorités sanitaires, les organisations locales, les bénévoles, entre autres pour assurer une couverture médicale adéquate.
Le Ministre a également salué les efforts déployés pour renforcer les infrastructures sanitaires, notamment la mise en place de points médicaux avancés (PMA), la distribution de kits d’hygiène et l’augmentation du nombre de professionnels de santé sur le terrain.
Le ministre a conclu en réaffirmant l’engagement du gouvernement à soutenir le Grand Magal de Touba en veillant à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour prévenir les risques sanitaires et offrir une assistance médicale de qualité à tous les pèlerins.