« SOURCE : « DSports »
Championnes du Sénégal en titre, les Aigles de la Médina participeront à la 4e édition de la Ligue des champions féminine de la CAF. Pour se qualifier, elles devaient gagner le tournoi de la Zone UFOA-A. Ce qu’aucun club sénégalais n’avait réussi lors des trois premières éditions.
Les Médinoises ont donc mis fin à la disette ce dimanche 11 aout. Cette qualification en phase finale de la LDC pourrait, dans quelques mois, renflouer les caisses du club sénégalais. Le vainqueur de la Ligue des champions féminine reçoit, en effet, un chèque de 400 mille dollars (environ 240 millions FCFA). Le vice-champion empoche 250 mille dollars (150 millions FCFA), les deux équipes éliminées en demi-finales prennent chacune 200 mille dollars (120 millions FCFA).
Pour les équipes éliminées en poules, les troisièmes rentrent avec 150 mille dollars (90 millions FCFA) et les dernières prennent 100 mille dollars (60 millions FCFA).
Huit équipes sont en lice pour la Ligue des champions féminine de la CAF. Elles sont réparties en deux poules de quatre. Les deux premières de chacun des groupes sont qualifiées en demi-finales. La compétition se déroule chaque année vers le mois de novembre. La CAF n’a pas encore désigné le pays hôte. En 2023, c’était la Côte d’Ivoire. Le Sénégal pourrait donc candidater pour la 4e édition.