« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Le jeune guide religieux Serigne Khadim Bousso dénonce le « un poids deux mesures » dans le traitement du dossier CMS. A en croire le PDG de l’entreprise « Bousso et frères Transport et Services international », il ne doit pas avoir de partialité:
« C’est déplorable ce qui se passe au Sénégal. Sur le dossier CMS, des jeunes de l’APR sont arrêtés au niveau de Bambey tandis qu’un autre proche de Madame Aïda Mbodj vaque tranquillement à ses occupations. Ndème Dieng, pour le nommer, qui se trouve être le porte-parole de l’administratrice générale de la DER a été interpelé, puis, libéré. Où est la justice ? Où est le changement ? Je déplore ce comportement par ce qu’il n’est pas plus Sénégalais qu’eux », se désole Serigne Khadim Bousso qui renchérit: »
L’Ambassadeur itinérant El Hadji Abdoulaye Dia ne mérite pas ce traitement. Il est toujours au service des couches démunies au niveau de Bambey. Il n’a rien à se reprocher et pour des raisons purement politiques, on l’attaque injustement et cherche à le nuire. Il n’est pas un criminel. Les criminels, il faut aller les chercher ailleurs. Je prévois une tournée nationale et internationale pour éclairer l’opinion et,notamment, les chefs religieux. Trop, c’est trop! Nous serons debout pour faire face ».