QNET, une société de vente directe axée sur le bien-être et le style de vie mondial, a organisé un webinaire QNET VCON media pour fournir une plate-forme à plus de 15 journalistes expérimentés du Sénégal pour partager leurs Découvrez l’entreprise et ses expériences.
Dans son discours d’ouverture au cours du webinaire qui s’est tenu le mercredi 24 juillet 2024, le directeur général régional de QNET en Afrique subsaharienne, M. Biram Fall a expliqué que : « Le webinaire QNET VCON Media est conçu pour que les professionnels des médias connaissent mieux QNET. QNET a créé une plateforme pour que les journalistes africains qui ont assisté à sa conférence mondiale annuelle, « VCON » en Malaisie, puissent partager leur expérience avec d’autres journalistes. QNET organise depuis 2022 des voyages de presse en Malaisie pour permettre aux journalistes de la Sierra Leone, du Sénégal, du Ghana, du Burkina Faso, du Togo, du Libéria et du Nigeria sont les témoins et l’expérience de la conférence mondiale de QNET, le VCON, en Malaisie, visitent le siège social de QNET et obtiennent des réponses à toutes les questions qu’ils peuvent avoir sur l’entreprise. »
Parmi eux, le journaliste sénégalais a raconté son expérience : « Lorsque je me suis rendu en Malaisie, j’ai été surpris par le nombre de produits que propose QNET. J’aime beaucoup les produits Homepure en raison de l’importance qu’ils ont au Sénégal et dans la plupart des régions d’Afrique de l’Ouest. La purification de l’eau est un défi sérieux et Homepure cherche à y remédier. Voir et toucher les produits et obtenir des informations directes et une explication sur ce que font les produits, le niveau de recherche scientifique qui a été mis en production, vous fait comprendre la diligence QNET mis dans leurs produits de classe mondiale. Ils ont des chercheurs de différentes parties du monde, y compris des États-Unis et d’Europe, qui travaillent sur leurs produits. »
Il a poursuivi : « Une autre rencontre qui m’a ouvert les yeux a été une conversation en personne et une entrevue avec la haute hiérarchie de la direction de QNET. J’ai rencontré l’équipe de gestion mondiale de la société et posé de nombreuses questions sur les défis auxquels QNET est confronté. Ils ont pris le temps de répondre à mes questions. J’apprécie aussi qu’ils n’aient pas hésité à relever les défis auxquels fait face QNET. Ils sont pleinement conscients des mauvaises noix qui créent des problèmes négatifs et une mauvaise réputation pour leur entreprise et ils ont raconté comment ils abordent le problème. Une stratégie clé qu’ils adoptent est d’engager les médias et de les envoyer à leur siège en Malaisie pour voir les choses par eux-mêmes, ce qui répond au dicton : « Voir c’est croire. » Ils ont également l’intention de collaborer avec les organismes de sécurité pour sévir contre ceux qui déforment QNET et ne font pas bien leurs affaires. »
M. Biram Fall, directeur général régional de QNET pour l’Afrique subsaharienne a conclu : « Nous avons l’intention d’interagir avec les médias et de développer davantage nos relations avec eux. Nous avons l’intention d’intensifier notre campagne de sensibilisation du public afin de sensibiliser davantage le public à notre marque. Nous allons intensifier nos interventions en matière de RSE, y compris l’expansion des projets existants en matière de RSE comme notre collaboration avec le projet ANOPA au Ghana qui permet aux enfants aveugles et sourds d’accéder à l’éducation et développement sportif. Nous continuerons de former nos représentants indépendants et d’exiger d’eux qu’ils respectent davantage les normes en matière de marketing éthique, alors que nous poursuivons notre lutte contre l’escroquerie et la fausse déclaration. »
Beaucoup de journalistes d’autres d’organes de presse différents ont assisté au webinaire.