Les populations de la commune de Keur Mandongo, département de Nioro, ne sont pas du tout contentes de l’affectation subite de leur infirmier chef de poste ( ICP) et de leur Sage-femme. Et celà, elles comptent le faire savoir aux autorités de leur département dans les jours à venir.
Pour Djimba Name qui a porté leur parole aujourd’hui, on leur a dit que l’affection a eu lieu en concert avec les intéressés. » Mais en tant que habitants de la commune de Keur Mandongo, nous avons du mal à le croire car l’ICP est le pionnier de notre poste de santé. D’ailleurs, lorsqu’il venait ici, nous n’avions qu’une case de santé grâce à sa persévérance et son dévouement, nous avons nettement progressé » a-t-il expliqué.
M. Name ne s’est pas arrêté là, il a promis que dès la semaine prochaine, les populations vont organiser une grande rencontre en complicité avec tous les notables de la commune de Mandongo pour demander des comptes à la municipalité quant à la gestion des fonds de dotation octroyés au poste de santé de ladite entité.
» Nous appelons solennellement le Médecin Chef du District de Nioro à sursoir à ces affectations en attendant que la lumière soit faite sur les tenants et aboutissants de la manœuvre qui a voulu coûte que coûte écarter l’infirmier Chef de Poste et la Sage-femme du poste de santé de Keur Mandongo » a ajouté Djimba Name.