L’information a été livrée sur la page Facebook de l’Agence Nationale de l’Etat Civil du Sénégal visitée par la rédaction de DirectActu. En effet l’ANEC a fait savoir à l’opinion publique qu’une délégation de l’Office nationale de l’Etat civil de la Côte d’Ivoire (ONECI) a effectué une visite de travail au Sénégal du 02 au 05 juillet.
L’objet de cette visite était d’échanger avec les responsables de l’ANEC sur les modalités d’organisation du premier symposium international sur l’état civil organisé à Dakar en décembre 2023.
La Côte d’Ivoire qui accueillira la deuxième edition s’inspire du modèle d’organisation et de l’accompagnement de l’ANEC pour la réussite de l’événement.
La délégation a mis à profit son séjour pour échanger sur le processus de modernisation de l’état civil avec la digitalisation afin de parfaire le modèle ivoirien.
Pour rappel le Dg de l’ANEC, Aliou Ousmane SALL ,Vice President du Groupe des Experts africains de l’état civil a initié le Symposium international sur l’état civil qui se veut un cadre d’échange et de partage d’experiences sur la gestion de l’état civil entre les pays de l’Afrique francophone.