Le bureau politique du Front Pour la République du Sénégal (FPRS/ Liguèy) s’est réuni, ce lundi, au niveau de son siège sis aux Parcelles Assainies de Dakar. Djibril Diop et Cie ont mis le moment à profit pour dépeindre une situation économique chaotique du Sénégal:
« La réalité du pouvoir en dit long sur l’incapacité de nos nouveaux dirigeants. Ils sont forts dans l’art de la navigation à vue et les tâtonnements. Ce n’est pas par ces méthodes qu’on gouverne, dirige un pays. Aujourd’hui, ils ont failli à bien des égards car les attentes du peuple sont profondément déçues. La jeunesse perd le repère car les fleurs n’ont finalement pas porté la promesse des fruits », regrette M.Diop qui renchérit:
« Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko qui ne voulaient même pas voir la France en photo « s’accouplent » avec l’ancienne métropole et, à toute honte bue. Ce qui explique cette légèreté de leur conviction. Ils ont ravalé leurs propres vomissures ».
Revenant sur la baisse du prix des denrées de consommation courante,le leader du FPRS/Liguèy,dira: »Ils ont promis de revoir à la baisse le prix des denrées de base. Au contact avec la réalité, ils savent qu’ils ne maîtrisent rien. Le nouveau régime ne fait que du saupoudrage. Il faut qu’il respecte les citoyens sénégalais. Ces gens-là ont une ignorance crasse de la notion de l’Etat. Ils ont en état d’apprentissage de ses moindres rouages », tonne le Président Djibril Diop.
Le FPRS/Liguèy appelle à une mobilisation de toute l’opposition pour faire face à ce nouveau régime qui n’accomplit rien de grand en faveur du peuple souverain qui l’a, pourtant, porté avec brio au pouvoir le 24 mars 2024.