Le Mouvement » Ndoffane au Cœur » a été lancé ce 18 juin dans la commune éponyme du département de Kaolack par des jeunes de divers horizons socio-professionnels. Au cœur de l’initiative, une participation plus active au développement de ladite cité sur le plan social, culturel et environnementale, semble être l’objectif principal de la nouvelle trouvaille.
Préoccupés par une démarche plus inclusive dans l’organisation du Mouvement » Ndoffane au Cœur « , les initiateurs ont jugé nécessaire de remettre à plus tard la mise en place d’un bureau qui va se charger de l’administration de ladite entité.
» Les jeunes constituent incontestablement un groupe d’âge décisif, capable de raisonner et d’agir avec maturité.c’est dès maintenant que nous avons besoin de leur concours » a expliqué brièvement les objectifs du Mouvement, M. Khadim Guèye, l’un des initiateurs.
Pour lui toujours, : » Il est nécessaire de dépasser l’idée selon laquelle les jeunes sont inexpérimentés. ils ont besoin, dès aujourd’hui, de jouer un rôle important, c’est dans ce cadre que nous avons créé le Mouvement « Ndoffane au Cœur » pour participer au développement de notre chère localité que nous aimons tant. »