Le Groupement intérêt économique (GIE) des Transporteurs VTC du Sénégal, a organisé une conférence de presse, ce dimanche, 09 juin, à Dakar, pour soutenir le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a annoncé son intention de valider et de réglementer le transport VTC au Sénégal.
Dans cette perspective, « cette décision est une avancée majeure, et nous, au sein du GIE des Transporteurs VTC du Sénégal, tenons à exprimer notre », se réjouit-il le président du GIE des transports VTC du Sénégal, Ibrahima SY, lors d’une conférence de presse, s’est déroulée en présence des représentants de différentes sociétés affiliées au Groupement intérêt économique (GIE) des Transporteurs VTC du Sénégal, ce dimanche 09 juin, sous la conduite du président dudit groupement, Ibrahima SY.
Le Groupement intérêt économique (GIE) des Transporteurs VTC du Sénégal, est la réponse à une demande sociale.Ainsi, cette réponse à cette exigence sociale qui s’articule autour des trois points, ayant permis la modernisation et l’accessibilité des transports au Sénégal : en premier lieu, la population sénégalaise a clairement exprimé sa préférence pour les services de VTC. Ce mode de transport offre une alternative moderne, sécurisée et confortable qui répond aux attentes des usagers en termes de qualité de service et de sécurité.
En deuxième lieu, l’Amélioration de la Mobilité Urbaine : Les VTC contribuent à une meilleure mobilité urbaine, en proposant des solutions de transport flexibles et adaptées aux besoins individuels des citoyens. Ils complètent les services existants et participent à la réduction des congestions routières.
En troisième lieu, la création d’emplois : La régularisation du secteur des VTC va générer des milliers d’emplois directs et indirects, offrant ainsi des opportunités économiques significatives pour de nombreux Sénégalais.« Nous soutenons fermement la décision du Ministre des Transports, Monsieur El Malick, encourageons à poursuivre cette voie. Nous croyons en une régulation juste et équitable qui profitera à tous les acteurs du secteur des transports, y compris les chauffeurs de taxis traditionnels, les chauffeurs VTC et, surtout, les usagers ».
Il a ajouté aussi, « nous, les représentants du GIE des Transporteurs VTC du Sénégal, réitérons notre engagement à travailler en collaboration avec le gouvernement pour la mise en place d’une régulation bénéfique pour tous. Nous sommes convaincus que cette initiative contribuera à une meilleure mobilité, à la création d’emplois et à une amélioration globale de la qualité de vie des Sénégalais », a-t-conclu, le président SY.
Moctar Sissoko