Après 9 années passé dans le foot amateur, l’Asc Saloum, club fanion de Kaolack, a réussi à rejoindre la ligue professionnelle cette année. Lors d’une cérémonie organisée ce samedi 8 juin, les dirigeants de l’équipe en symbiose avec les joueurs, encadrement et supporters ont voulu marquer le moment. Une occasion saisie par le président du club Fallou Kébé pour remobiliser les troupes.
» L’heure n’est pas au triomphalisme mais à l’implication de toutes les compétences de divers ordres pour relever les présents défis. L’ Asc Saloum a besoin de tous les fils de Kaolack qu’ils soient des techniciens ou financiers, nous tendons la main à tout le monde » a expliqué M. Fallou Kébé, président de l’équipe.
Continuant son argumentaire, le président de l’Asc a fait un plaidoyer pour l’achèvement des travaux du stade Lamine Guèye de Kaolack. » Nous espérons fortement qu’il sera prêt pour nous permettre de recevoir les équipes ici dans nos terres. Mais aussi, nous voulons d’autres infrastructures sportives pour mettre le sport kaolackois sur orbite » a-t-il ajouté.
En marge de la cérémonie, les joueurs de l’équipe, les dirigeants et la presse ont été honorés par le président Fallou Kébé. Rappelons que l’Asc Saloum va jouer en Ligue 2 pour l’année 2024-2025 après des années de disette.