C’est le ministre El Malick NDIAYE, qui a livré l’information sur sa page professionnelle visitée par la rédaction de DirectActu. Ainsi le ministre a fait savoir à l’opinion publique qu’il a rencontré des délégations d’ambassadeurs de la Chine, de la Mauritanie, du Burkina Faso, du Qatar, du Maroc et du Cap-Vert. Lors de ces visites, les différentes discussions, fructueuses, ont porté sur la coopération bilatérale avec chacun de ces pays partenaires et sur des projets d’infrastructures. Nous avons notamment parlé d’initiatives aéroportuaires et routières visant à renforcer les relations économiques et à promouvoir le développement de nos pays respectifs.
Le Ministre a saisi l’occasion pour rappeler les principes fondamentaux de ces coopérations basées sur des partenariats mutuellement gagnants, sur le respect des conditions de travail et le transfert de connaissances et de compétences.
Il en a également profité pour partager avec ses hôtes la vision équitable, durable et sécuritaire de Son Excellence, M. le président de la République et de son gouvernement, qui est de faire de sorte que les zones à potentialités agricoles et minières élevées soient désenclavées grâce à l’installation d’infrastructures de qualité nécessaires au bien-être des populations et à leur vitalité économique, notamment les investissements routiers, ferroviaires et aéroportuaires idoines, mais surtout le renforcement de la securité et de la fiabilité des transports à tous les niveaux, conformément aux orientations du PROJET.
Ces rencontres marquent des étapes significatives dans la consolidation des partenariats stratégiques et la mise en œuvre de projets structurants pour un avenir plus connecté et plus prospère.