La Commune de Keur Maba, situé dans le département de Nioro du Rip (région de Kaolack) a favorablement répondu à l’appel du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Pour l’opération de salubrité nationale de ce samedi, communément appelée « Set Setal », les chefs de villages,les jeunes, les femmes et l’équipe FERA de la dite localité se sont mobilisés comme un seul homme pour participer à ce nettoyage.
Les artères, quartiers, écoles et autres places publiques de Keur Maba ont reçu des coups de balai. Il est à signaler que le Maire absent , M. Abdou Ndiaye, a été bien représenté par son premier adjoint El Hadji Sada Diallo.
Hors du pays, l’édile et, non moins, Haut Conseiller, de réagir: »Il n’y a rien de politique. Nous ,nous avons bien l’habitude de s’adonner à ces types d’actions citoyennes. Je me félicite de l’élan de patriotisme des uns et des autres. Keur Maba et le Sénégal sont au-dessus de nos appartenances politiques. Nous devons investir davantage pour le bien-être de nos mandants et cela est notre seule raison d’exister », a dit M.le Maire au bout du fil.