Un membre de la Fédération sénégalaise de rugby a été retrouvé mort dans des circonstances atroce, informent des sources de l’enquête. Le 23 mai 2024, la brigade de recherches de Dakar Faidherbe avait interpellé les deux présumés meurtriers du français Gilles Marchand.
Pour rappel, le corps sans vie a été découvert à son domicile à Yoff Apecsy au cours des opérations de police technique. Les gendarmes de la brigade de recherches de Dakar Faidherbe ont constaté que le défunt était ligoté. Aussitôt, les hommes du Commandant Babacar Ndiaye ont commencé leur investigation pour la manifestation de la vérité. C’est ainsi qu’ils ont interpellé son mécanicien et son cousin. Ces deux hommes étaient chargés de réparer le véhicule de la victime.
Après avoir encaissé plusieurs sommes d’argent, ils n’ont pas pu honorer leur engagement. Acculés par la victime qui leur demandait de lui restituer son véhicule et son argent les deux cousins auraient voulu en finir avec lui en le ligotant pour ensuite simuler un cambriolage qui aurait mal tourné. Ils ont été déférés au parquet depuis ce lundi 25 mai 2024.