Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que le nombre d’enfants palestiniens tués à cause de la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre a dépassé les 14 000, renouvelant son appel à un cessez-le-feu.
Le porte-parole de l’UNICEF, James Elder, a déclaré dans un post sur la plateforme X : « Les rapports actuels indiquent que plus de 14 000 garçons et filles ont été tués à Gaza. »
Et d’ajouter: “Peut-être devrions-nous le dire lentement… quatorze mille”, faisant référence au grand nombre des victimes.
Elder a poursuivi : “Peut-être devrions-nous faire quelque chose, et il ne s’agit certainement pas d’une attaque militaire à Rafah.”
Le responsable onusien a également appelé à un « cessez-le-feu immédiat » dans la bande de Gaza.
La guerre israélienne contre Gaza, qui perdure depuis le 7 octobre dernier, a fait plus de 100 000 morts et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées, selon les données palestiniennes et onusiennes.
Israël poursuit la guerre malgré l’adoption d’une résolution de cessez-le-feu immédiate par le Conseil de sécurité, et sa première comparution devant la Cour internationale de Justice pour “des crimes de génocide”.