C’est au pas de charge que le nouveau Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens, Malick Ndiaye a visité ce mardi 16 avril 2024 les locaux de son département ministériel au niveau de la sphère ministériel Habib Thiam de Diamniadio, informe la page professionnelle dudit ministère visitée par la rédaction de DirectActu.
Il s’est tout d’abord rendu au département des transports terrestres où il a été accueilli par Abdoulaye Faye et Cheikh Mbacké Thiam, respectivement Secrétaire Général et Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement de l’ancien ministère des Transports Terrestres. Ainsi la Direction générale des infrastructures routières, celle de la planification routière et de la régulation, celle de la mobilité,… celle des transports ferroviaires, toutes ces structures ont reçu la visite du Ministre Malick Ndiaye.
Une visite qui a plus pris les allures d’une prise de contact avec les agents qu’avec les structures car le Ministre Malick Ndiaye a pris le soin de saluer chaque agent. Du bureau du courrier aux chauffeurs, en passant par les assistantes, les membres du service informatique, personne n’a été laissée en rade.
Le même rituel a été répété dans les locaux abritant le département des Transports Aériens, toujours dans la même sphère ministérielle. Avec comme guide le Secrétaire général Serigne Ahmadou Bamba Sy et le Dage Sory Sarr, il a tendu la main à chaque agent du département. Il a pu avoir de brèves explications de la part du Directeur des Transports Aériens (DTA) et du Directeur des Infrastructures Aéroportuaires sur les tâches relevant de leur responsabilité.
Une prise de contact qui a permis au Ministre d’avoir eu aussi un rapide aperçu des locaux à sa disposition pour une meilleure organisation de son équipe pour mener à bien la mission qui lui a été assignée.