Parrain de la 11e édition du Grand Prix International Cheikh Ibrahim Niass, Cheikh Mouhamadou Nazir Seck a fait face à la presse pour exprimer sa gratitude envers les initiateurs tout en tenant la main au président nouvellement élu en l’occurrence Bassirou Diomaye Diakhar Faye à souvrir et à donner la main aux produits des écoles coraniques pour un Sénégal au développement inclusif.
» En tant que produit de l’école coranique, le fait d’être choisi comme parrain de la 11e édition du Grand Prix International Cheikh Ibrahima Niass a été un honneur pour moi, ma famille et mes amis. Nous réitérons encore nos vives remerciements à l’initiateur Cheikh Abdou Malick Niass et à toute son équipe » a confié Cheikh Mouhamadou Nazir Seck.
Pour l’opérateur économique, le Sénégal et les nouvelles autorités que sont son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ainsi que l’ensemble du gouvernement doivent tendre la main aux lettrés d’arabe ainsi que les produits du » daraa » pour relever les défis du développement du pays.
» Les plus grandes entreprises du pays sont la propriété des hommes venus de l’école coranique, ils participent mieux que quiconque au développement du Sénégal. Comme les nouvelles autorités l’ont écrit dans leur programme, nous espérons une participation plus active des » ndongo dara » dans la marche du pays » a souhaité M. Seck.