Avec le nouvel élu Bassirou Diomaye Faye, la sortie du système n’est pas pour demain.
Monsieur Bassirou Diomaye Faye, candidat autoproclamé du peuple et de la jeunesse, a beaucoup parlé de rupture et d’anti système mais, il fait du « retournisme » de sa veste depuis qu’il est sorti vainqueur de la présidentielle.
À l’instar de ses deux illustres prédécesseurs Abdoulaye Wade et Macky Sall, « l’anti système » Bassirou Diomaye Faye a installé ses quartiers dans un luxueux hôtel situé sur la corniche dakaroise.
Après leur élection, messieurs Abdoulaye Wade et Macky Sall avaient respectivement déménagé au Méridien Président et au Radisson Blu.
À Azalaï Hôtel, le pauvre et endetté Monsieur Bassirou Diomaye Faye occupe une suite présidentielle dont la nuitée ne coûte pas moins de 500 mille francs CFA.
Cette rondelette somme de CFA permettrait d’assurer le petit-déjeuner pour 1000 personnes.
Qui paie la note de l’hôtel ?
Ce n’est certainement pas Monsieur le Président Faye. Si l’on n’en croit sa déclaration de patrimoine, Monsieur le Président Faye ne peut pas payer la note dans la mesure où il se présente comme un endetté avec un compte bancaire presque au rouge.
En réalité, « l’antisystèmisme »de Pastef est un antagonisme fictif, une supercherie et escroquerie politiques.
Les électeurs du Président Faye apprendront, à leur dépens, que le Président qu’ils ont élu n’est pas « l’antisystème » qu’il prétend être.
En plus d’être un collectionneur de montres luxueuses, Monsieur le Président Bassirou Diomaye Faye incarne parfaitement la bourgeoisie de jouissance, l’autre nom du « système » qu’il prétend combattre.
Vive le Sénégal !
Vive la République !
Moustapha Diakhaté
Fait à Dakar, le 29 mars 2024
post-scriptum
Diomaye et Sonko au Palais : un pied de nez à la République
La présence de Sonko, lors de la rencontre entre le président de la République Macky Sall et Monsieur Diomaye Faye au Palais, est une anomalie protocolaire.
Le Président Sall ne devrait pas accepter la participation de Sonko à cette audience.
Il n’a aucune qualité pour assister aux discussions sur les dossiers de l’Etat entre le Président élu et son futur prédécesseur.
Monsieur Macky Sall ne peut ignorer que les électeurs n’ont pas élu la Direction d’un parti dissous pour terrorisme mais un homme seul : Bassirou Diomaye Faye.
En agissant ainsi, Monsieur Macky Sall a encore violé son serment et fait un pied de nez à la République.