À quelques heures de la fermeture de la campagne présidentielle, BBY vient de bénéficier d’un soutien de taille pour la victoire de son candidat Amadou Bâ. Il s’agit de la convention citoyenne du Fouladou-Pakao (CCFP) de Mouhamadou Lamine Barro qui a décidé d’accompagner le candidat Amadou Bâ pour une victoire éclatante au premier tour. Ainsi, cette structure s’étendant du Fouladou au Pakao, compte mettre les bouchées doubles pour élire Amadou Bâ comme 5e président de la République. En ce sens, ce mouvement bénéficie de solides soutiens notamment auprès de son parrain Cheikh Oumar Anne (ex MEN) et de Moussa Baldé, nouveau MENESRI.
Dans la foulée, ce mouvement citoyen estime qu’Amadou Bâ a le meilleur profil, gage d’une stabilité et d’une paix pour un développement durable.
À en croire Mouhamadou Lamine Barro, « nous disons oui à Amadou Bâ en nous engageant résolument avec la volonté ferme d’être à ses côtés pour la victoire dès le premier tour au soir du 24 mars. »
Dans cette dynamique, il précise : « nous avons jugé nécessaire de soutenir le candidat de la majorité présidentielle qui pour nous est le meilleur candidat avec les meilleurs atouts. Et sur le terrain, nous n’avons négligé aucune tendance pour travailler avec elle… »
Pour rappel, ce mouvement citoyen met le citoyen au cœur de son projet pour un développement endogène. Ce sont ces raisons qui ont fait qu’il a été créé pour contribuer à l’épanouissement des populations.