Le préfet de Kaolack, Latyr Ndiaye, a appelé, jeudi, les populations à retirer leurs cartes électeurs auprès des commissions de distribution, pour avoir l’occasion de participer au scrutin présidentiel. “Le nombre de cartes d’électeur en souffrance au niveau de la préfecture et des Sous-préfectures du département de Kaolack est énorme”, alerte-t-il.
Le Préfet d’informer qu’il s’agit de deux lots de cartes d’électeur, issues des anciennes révisions exceptionnelles des listes électorales et de la dernière révision.
“Pour l’ancien stock, nous sommes à 4204 cartes d’électeur qui ne sont pas encore retirées alors que pour les cartes issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales, on est à 7065 cartes en souffrance à la date du 13 mars 2024”, a révélé Latyr Ndiaye. Il a rappelé que la distribution des cartes d’électeur est un processus continue qui, bien avant la tenue de l’élection présidentielle, se faisait au niveau de la préfecture et des Sous-préfectures.
“Aujourd’hui, conformément au code électoral, à l’approche de l’élection, on met en place des commissions administratives qui sont chargées de prendre le relais pour poursuivre la distribution jusqu’à la veille du scrutin”, a-t-il indiqué.