Le maire de la commune de Diass (Mbour, Ouest), Mamadou Ndione a tiré, samedi, un “bilan satisfaisant“ de ses deux ans à la tête de sa municipalité.
Selon Mamadou Ndione, la commune de Diass a, en deux ans, réalisé sur fonds propres, deux nouvelles pistes, celles de Packy-Toglou et Diass-Thicky. Elle a aussi réhabilité certains axes comme Kandam-Toglou-Gandoul, a renseigné M. Ndione, lors point de presse sur le bilan de ses deux ans à tête de la mairie de Diass.
Le maire de Diass a ajouté qu’”en deux ans, Diass est devenue la première commune du Sénégal en termes de couverture en points de regroupement normalisé” (PRN), ces points de collecte d’ordures réglementaires.
Ndione a aussi évoqué une “meilleure qualité de service”, avec la modernisation et la digitalisation de l’état-civil de la commune.
Deux audiences foraines ont été organisées avec l’aide du Tribunal d’instance Mbour, s’est-il réjoui, sans oublier le renforcement de la distribution d’eau à partir du forage de Toglou et un ”important programme de branchements sociaux”.
La municipalité a aussi lancé la construction, sur fonds propres, d’un centre de santé secondaire à Diass.
L’édile de cette commune du département de Mbour a annoncé, en outre, la livraison prochaine d’un ”stade flambant neuf aux normes FIFA avec des gradins de 1 000 places, une pelouse synthétique et un éclairage ultra moderne”.
Il a promis de rester sur ce “tempo du changement qualitatif et quantitatif”.